17 novembre – Lituanie : Marie Porte de l'Aurore - Saint Grégoire le Thaumaturge (+270)

56 apparitions de Marie pour demander d’une manière nouvelle l’Esprit Saint (I)

Le 25 mars 1945, Marie apparaît à Ida Peerdeman (1905-1996), une Hollandaise d’Amsterdam (Pays-Bas) et se présente comme la « Dame de tous les Peuples ou Mère de tous les Peuples ». Jusqu’en 1959, 56 apparitions ont lieu pour demander d’une manière nouvelle l’Esprit Saint et recevoir le don de la Paix. Dans ce temps de « déclin de la foi » (28 mars 1951) et dans ce « monde enfoncé dans la corruption » (7 mai 1949), la Dame est venue dévoiler un plan de Salut pour l’Humanité.

La Dame se montre debout sur le globe terrestre, entourée de la lumière divine, devant la Croix de son Fils. Tout autour, se pressent des brebis symbolisant tous les peuples de la terre. La voyante distingue un grand nombre de brebis noires et entend ces paroles : « Les peuples du monde entier ne trouveront pas le repos tant qu’ils… ne lèveront pas les yeux paisiblement sur la Croix, centre du monde » (31 mai 1951).

À cette image est jointe une prière dictée par la Dame, le 11 février 1951,  jour de Notre Dame de Lourdes : « Prie devant la Croix : “Seigneur Jésus-Christ, Fils du Père, envoie à présent Ton Esprit sur la terre. Fais habiter l’Esprit-Saint dans les cœurs de tous les peuples afin qu’ils soient préservés de la corruption, des calamités et de la guerre. Que la Dame de tous les Peuples, qui fut un jour Marie, soit notre avocate, Amen ». La Dame demande que l’on prie cette prière au moins une fois par jour : « Je vous donne l’assurance que le monde changera » (29 avril 1951).

Le 31 mai 2002, Mgr Punt (évêque de Haarlem, Hollande) attesta de l’authenticité surnaturelle des apparitions d’Amsterdam (1).

 

(1) Cette reconnaissance ne couvre pas l'authenticité de tous les messages. En effet, la demande pressante de définir la « Dame Corédemptrice, Médiatrice et Avocate » est très discutée. 

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !