13 novembre – France : Notre Dame de Nanteuil - Béatification de Charles de Foucauld

« Il fallait que je fasse le chemin de la tête vers le cœur »

Le « Grand AIME (ou « M ») de Marie » est un pèlerinage à vélo organisé par deux jeunes sœurs, Isabelle, Marie et leur ami Xavier afin de parcourir les étapes entre les différents lieux d’apparitions de la Vierge Marie qui forment un grand M sur le sol français. Pendant un mois, du 14 juillet 2017, fête nationale, au 15 août 2017, fête de l’Assomption, ces jeunes, avec d’autres jeunes et même avec un évêque, ont parcouru 2300 kms, depuis Notre-Dame de Lourdes jusqu’à Notre-Dame de La Salette (France). Marie et Isabelle racontent :

Marie : « On a appris à se dépasser, tout en étant fidèles dans la prière du chapelet. Nous sommes arrivés le 14 août à La Salette en l’ayant récité chaque jour… Nous voulons garder cette fidélité, nous le prions tous les jours, mais c’est un long apprentissage. »

Isabelle : « Nous avons aussi appris que pour se rapprocher de Jésus, il fallait passer par la Vierge Marie. Grâce à saint Louis-Marie Grignion de Monfort et à son « Secret de Marie », livre trouvé chez mes grands-parents deux jours avant le départ, nous sommes tous arrivés à La Salette conscients de l’importance de Marie. (…) Aujourd’hui, la prière à Marie est devenue plus facile pour moi : j’ai même de la joie à prier le chapelet ! C’est un cadeau que m’a fait la Vierge Marie pour que je puisse aller vers Jésus. »

Cf France Catholique n° 3552 du 8 sept 2017

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !