21 mai – France, Arras : Notre Dame des Ardents (1105)

Imaginer Notre Dame assise à côté de nous

Mon expérience avec Marie commence dans mon enfance, sur les genoux de ma mère, où j'ai appris le Je vous salue Marie. Lorsque j´étais au Petit Séminaire, je lui ai consacré ma vocation et j´ai appris à l'aimer de plus en plus. 

A la fin du Petit Séminaire, je lui ai consacré ma vie selon la méthode de saint Louis Marie Grignon de Montfort, pour laquelle je me suis bien préparé avec le Traité de la vraie dévotion à Marie. 

Je voue une grande dévotion au Rosaire et j´ai écrit un "Rosaire Médité" en utilisant la méthode enseignée par le Pape Jean-Paul II, dans son encyclique Rosarium Virginis Mariae. La meilleure façon de prier le Rosaire, est celle d´imaginer Notre Dame assise à côté de nous et nous expliquant les mystères de la Rédemption, contemplés dans cette riche prière, en même temps vocale et mentale. 

Aimons cette douce Mère céleste, notre protectrice et notre sécurité pour notre passage dans la vie éternelle : «Priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il. »

+ Dom Fernando Arêas Rifan

Supérieur de l'Administration apostolique personnelle Saint-Jean-Marie-Vianney et évêque titulaire de Cedamusa (Brésil)

Interview exclusive de Thàcio Siqueira

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !