23 juin – Sacré Cœur – Italie : Notre Dame des Grâces d'Ardesio (1607)

Le reflet même du Cœur de sa Mère

Au moment où la lance du soldat romain perça le cœur de Jésus crucifié, le cœur de Marie fut, lui aussi, transpercé de l'épée des douleurs. Le Sacré-Cœur de Jésus est le reflet même du Cœur de sa Mère.

Le lendemain de la fête du Sacré-Cœur, on se souvient du Cœur Immaculé de Marie ce qui nous témoigne du très haut degré de liaison entre les deux dévotions.

En 1916, pendant les trois apparitions de l'ange à Fatima, l'ange de la paix parlait aussi bien du Cœur de Jésus que de celui de Marie. La Mère se trouve toujours auprès de son Fils ! Lors de la deuxième apparition de la Vierge à Fatima, le 13 juin 1917, Lucie reçut la mission de propager le culte du Cœur Immaculé de Marie, garantissant le salut du monde. A l'époque, la dévotion au Cœur de Jésus était déjà fort pratiquée et mise en valeur.

Nous appartenons tous à Jésus en tant qu'hommes, Il est notre Créateur et Rédempteur. Celui qui s'en remet au Cœur Immaculé de Marie, Marie le remettra au Cœur de Jésus, car elle intercède auprès de Lui pour nous, elle est notre médiatrice, notre raccourci vers Jésus.

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !