15 juin – Italie, Turin : Notre Dame des Grâces – Ethiopie : Fête de toutes les Eglises en Terre Sainte

En pèlerinage pour la vie d’un océan à l’autre

L’icône de Notre-Dame de Czestochowa (Pologne) a été à accueillie le dimanche de la Divine Miséricorde 3 avril 2016 à Tenango del Aire (Mexique). Le Sanctuaire de la Divine Miséricorde de Tenango a été fondé il y a 18 ans, en lien avec le centre pallotin polonais de Czestochowa, appelé « Vallée de la Miséricorde Divine ».

Cette année, plus de 15 000 personnes sont venues à Tenango à l’occasion de cette fête. Elles ont campé sur place, médité la Bible, prié, se sont confessées et bien sûr ont assisté à la messe solennelle. L’icône de Notre-Dame de Czestochowa voyage constamment à travers tout le Mexique en compagnie de l'image du Christ de la Miséricorde Divine. Sa visite à Tenango est le point culminant de son pèlerinage dans ce pays. Au cours de la messe solennelle, auprès de l’icône de Czestochowa en pèlerinage autour du monde, l’évêque du lieu a très solennellement annoncé la Déclaration universelle sur la protection de la civilisation de la vie.

Cette déclaration relie le message de la Vierge de Guadalupe à celui de la Vierge de Czestochowa, qui se répand désormais depuis le Mexique. Ce fut l'occasion de présenter et de faire le point sur le pèlerinage « D’un océan à l'autre » au Mexique.

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !