2 juin – Italie : Notre Dame de la Fossette

« Je lui dirais de solliciter la Sainte Vierge »

Florian Boucansaud, né en 1981 (France) est un footballeur français, qui évolue en première division du championnat de France de 2005 à 2009, à Troyes puis Caen. Quels conseils donneriez-vous à qui veut rencontrer Dieu ? lui demande-t-on.

« Je lui dirais de solliciter la Sainte Vierge. Tous les matins, tu vas prier la Sainte Vierge, tu récites un petit Je vous salue Marie en lui demandant qu'elle te fasse connaître son Fils. Je lui dirais de lire un passage de l'Evangile, et lui conseillerais de lire l'œuvre qui a été révélée à Maria Valtorta. J'ai découvert cette œuvre qui pour moi est extraordinaire et qui m'a aidé à aimer d'avantage Jésus. »

Florian Boucansaud devient joueur de football professionnel mais sa réussite ne lui suffit pas. Il n'en peut plus et demande à ce que tout cela cesse. Il est exaucé sur le champ, perd très vite son contrat professionnel ; aucun club ne veut l'embaucher.

Sans le sou, il retourne avec son épouse vivre près des siens à Paray-le-Monial, sans savoir que c'est un sanctuaire renommé, lui qui n’a jamais entendu parler de Dieu, de Marie ou de Jésus. Sur le plateau de KTO, il raconte sa conversion avec simplicité et montre comment Dieu lui a permis de retrouver la paix et la joie.

Source : Un Coeur qui écoute Florian Boucansaud : Du gazon de la L1 aux verts pâturages diffusé sur KTO le vendredi 31 mars 2017 à 22h20

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !