3 janvier – Italie : Notre Dame du Mur - 1944 : l'Evêque de Fatima demande à Sœur Lucie d'écrire le 3° secret de Fatima

La fin des guerres ?

Lors de la première apparition de Notre Dame à Fatima, à la fin du bref échange avec Lucie, juste avant de remonter au Ciel, la Sainte Vierge termina en disant : « Récitez le chapelet tous les jours pour obtenir la paix pour le monde et la fin de la guerre. »

C’est un point qui semble un peu oublié aujourd’hui : la paix ne reviendra dans le monde que si nous   récitons notre chapelet tous les jours !

Loin de nous l’idée que le Rosaire seul suffirait pour l’obtenir. Ora et labora ! Outre nos prières, Dieu nous demande aussi d’agir concrètement, même si parfois, à vue humaine, nos modestes actions peuvent sembler avoir peu de chances d’aboutir. Mais, à ces actions biens concrètes, Dieu nous  demande d’associer la prière.

Sans cela, toutes nos entreprises pour rétablir la paix n’auront aucun résultat. Car l’adversaire est infiniment plus fort que nous et, sans l’aide du Ciel, il est illusoire d’espérer le vaincre. « Sans moi, vous ne pouvez rien faire » a dit Notre Seigneur, parole que l’on peut très bien comprendre ainsi : « Sans le Rosaire, vous ne pouvez rien faire ».

L’équipe de Marie de Nazareth

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !

JE PARTICIPE !