27 février - Saint Gabriel de Notre Dame des Sept-Douleurs (+ 1862)

Le souvenir de Marie ne le quittait pas même pendant le sommeil

Frère Gabriel de L'Addolorata (1838-1862) - (c'est-à-dire de Notre Dame des Sept Douleurs) - est le nom de religion que reçut François Possenti lorsqu'il fut entré chez les Passionnistes... Dès son enfance, il professait une dévotion ardente envers la Sainte Vierge et à 18 ans il entra chez les Passionnistes. Par amour pour la Sainte Vierge, il voulut s'appeler Frère Gabriel de Notre Dame des Sept Douleurs. Il y vécut saintement, puis y mourut en prédestiné le 27 février 1862 à Isola del Gran Sasso, âgé de 24 ans, après six ans seulement de vie religieuse.

Il s'appliqua constamment à une union intime avec sa Mère du Ciel et en était venu à ne plus perdre le souvenir de Marie, souvenir qui ne le quittait pas même pendant le sommeil, car ses rêves les plus fréquents avaient la Mère de Dieu pour objet.

Quelques instants avant de rendre le dernier soupir, il demanda l'image de Notre-Dame des Sept-Douleurs et la couvrit d'abord de baisers, puis la plaça sur son cœur. Soudain, un céleste sourire épanouit son visage, et il rendit son âme. Il fut canonisé en 1920. Son sanctuaire à Isola del Gran Sasso est visité chaque année par deux millions de pèlerins. Pie XI étendit sa fête en 1932 à toute l'Église universelle.

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !