27 décembre - Marie Mère de saint Jean - 1ère Apparition à Paray-le-Monial

Avec Marie, face à la violence politique

Tandis que le Togo vient d’affronter une situation politique tendue et des heurts violents dans les rues de la capitale, Lomé, de jeunes catholiques, membres de la Légion de Marie, ont pris l’initiative d’annoncer l’Évangile et de sensibiliser aux valeurs chrétiennes dans les quartiers de la ville.        

Ainsi, le dimanche 22 octobre 2017 au matin, une vingtaine de jeunes légionnaires de Marie a sillonné les rues de Lomé pour annoncer l’Évangile et soutenir les personnes rencontrées en appelant les uns et les autres à la bienveillance. Dans les jours précédents, des marches de protestation contre le régime politique du Togo avaient donné lieu à des scènes violentes et à de rudes répressions policières.

« Durant l’apostolat collectif, nous échangeons avec les gens dans les rues et les maisons sur divers sujets religieux ou sociaux », explique Frédéric Edoh, 30 ans, responsable de son groupe marial. Parmi les personnes rencontrées par les légionnaires de Marie, il y avait des musulmans, des catholiques et des chrétiens d’autres confessions. « Parfois, nous nous heurtons à la réticence de certains ou leur refus de nous recevoir, reconnaît Frédéric Edoh. Dans ces cas-là, nous nous retirons en toute humilité, mais toujours avec bienveillance et amour. »

Source : Africa 

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !

JE PARTICIPE !