18 décembre - Fête de l'Expectation de l'enfantement de la Vierge Marie (654) établie au Concile de Tolède en 656

Pendant ce temps de l’Avent, « marchez avec Marie »

« Ainsi que le dit Jean-Paul II : « Marchez avec Marie. Marchez avec Marie. Que l’écho de son fiat résonne dans vos cœurs. » C’est ce que je vous souhaite pendant ce temps de l’Avent.

Nous préparer avec Marie afin d’accueillir le Messie dans nos vies, c’est tout d’abord prendre conscience que la Vierge Marie, elle-même a été préparée afin d‘accueillir pleinement et librement sa vocation au cœur du dessein éternel de Dieu. Ce dessein éternel s’exprime dans la volonté première de Dieu : que l’homme puisse vivre dans son intimité de Gloire éternelle.

Cette volonté éternelle de Dieu se retrouve exprimée explicitement par Jésus dans le cœur à cœur de sa grande prière : « Père, ceux que tu m’as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, et qu’ils contemplent ma gloire, celle que tu m’as donnée parce que tu m’as aimé avant même la création du monde » (Jean 17, 24).

Marie participe pleinement à ce dessein de Dieu, et chacun d‘entre nous, nous sommes également appelés à participer à ce dessein éternel du Père. »

Père Pierre Le Bourgeois

28 novembre 2009

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !