15 décembre - Marie Médiatrice

Un rendez-vous du soir pour tout confier à Marie

« La neuvaine à « Marie qui refait les couples » nous a aidés à sortir d'une ornière très difficile. Nous ne savions comment avancer. Un conseiller conjugal, un autre, et pas de progrès notable. Juste un sentiment de déception. Le fossé se creusait et le risque qu'il soit infranchissable était réel.

Par une amie, nous avons découvert cette neuvaine. Au début on s'est dit que nous avions déjà fait des prières, sans résultat apparent. On s'est tout de même lancés car au fond chacun de nous deux voulait sortir de l'impasse.

Chaque jour, le soir quand les enfants dormaient, nous suivions le déroulement de la neuvaine. Peu à peu, notre communication a retrouvé des couleurs et chacun, sans trop se le dire, sentait qu'il se passait quelque chose. Nous nous découvrions des ressources nouvelles pour faire face lorsqu’un sentiment négatif prenait le dessus. Comme si notre capacité d'adaptation à l'autre ne venait pas de nous.

Alors nous continuons à prier ensemble ; nous avons trouvé un fil rouge, une bouée de secours. Notre couple va beaucoup mieux. Nous savons que lorsqu'il y a  tension entre nous, il y a le rendez-vous du soir où nous pouvons tout confier à Marie. »

Témoignage parvenu à Life Europe 

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !