6 décembre – Italie, Sienne : Notre Dame du Vœu

Quand Marie transforme les cœurs

Qu’ils viennent des alentours ou de pays lointains, nombreux sont les pèlerins que leur séjour à Medjugorje transforme spirituellement.

Nous pouvons témoigner par exemple du fait que des paroissiens qui nous disaient qu’autrefois les prières d’une demi-heure leur semblaient trop longues, ne voient  maintenant pas passer le temps  durant quatre heures de prière ! Il arrive même, ces temps-ci, que le prêtre, depuis l’autel, demande aux fidèles de rentrer chez eux, mais qu’ils restent nombreux à prier. Nous en sommes témoins.

Les fidèles nous disent aussi que, maintenant, l’on n’entend plus de jurons dans leurs villages. Les jeunes et les vieux se sont rendus compte des péchés de leur vie passée, désormais entièrement changée. Ils nous ont donné un exemple touchant témoignant d’une profonde transformation !

Le jour de Noël dernier, un villageois pleurait parce que ses fils ne voulaient même pas venir à la messe de minuit. Aujourd’hui, ces mêmes fils se tiennent chaque dimanche et même chaque soir tout près de l’autel en profonde prière et sincère dévotion.

Nasa Ognjista, XI, 10(78), Duvno,
Décembre 1981, p.13-14.

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !

JE PARTICIPE !