30 avril – Algérie, Alger : Notre Dame d'Afrique (1876) - Saint Joseph-Benoît Cottolengo

En mai devenez Missionnaires de Marie !

Le mois de mai 2017 qui va commencer, s’ouvre sur une actualité lourde de divisions sociales et politiques en bien des points du globe ; c’est aussi, ne l’oublions pas, le mois de Marie !

Dans cette perspective,  l’association Marie de Nazareth propose de faire de ce mois de mai le grand mois des Missionnaires de Marie !

La vocation et la mission d’Une Minute avec Marie sont l’évangélisation par Marie et avec Marie notre Mère universelle, afin de ramener à son Fils tous ses enfants dispersés.
Nous vous proposons donc de devenir, là où vous êtes, des missionnaires de Marie !

Pourquoi missionnaires de Marie ?

Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, auteur du célèbre Traité de la vraie dévotion à Marie, a su répondre magistralement à la question ! 

L’œuvre de ce grand apôtre marial, publiée pour la première fois en 1843 mais écrite quelques 130 ans auparavant, a d’abord été oubliée et conservée dans l’anonymat parmi les archives des Missionnaires de Saint Laurent sur Sèvres, avant de réapparaître, au milieu du XXe siècle.

Marthe Robin, de Châteauneuf-de-Galaure en a eu connaissance dès 1928 par l’intermédiaire de son curé et les Foyers de Charité qu’elle a fondés avec le père Georges Finet sont devenus dès lors les grands dispensateurs de la théologie mariale selon Grignion de Montfort; quant au futur pape saint Jean Paul II il a découvert les écrits de Montfort au début de la deuxième guerre mondiale, alors qu’il était jeune ouvrier dans une carrière de pierre : leur lecture en a fait un apôtre inconditionnel de la Sainte Vierge à qui il a consacré sa vie, sa devise Totus tuus et le monde du troisième millénaire !

Parce que l’œuvre de saint Louis-Marie Grignion de Montfort est au fondement théologique de notre action, nous vous invitons durant ce mois de Marie à en relire avec UMM les passages essentiels, afin d’en faire les moteurs d’une action personnelle de véritables missionnaires de Marie ! 

_____________________________________

P.S. Les actions que vous propose Une Minute avec Marie pendant le mois de mai ont pour objet de « faire connaître et aimer Marie ». Utilisez-les sans modération !

L’équipe de Marie de Nazareth

 

 

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !