11 avril – Italie : Madonna con Bambino di Brindisi 1598

« Ave Maria » et football américain

Un dimanche froid de décembre 1975 au Metropolitan Stadium du Minnesota, l’équipe de football des Vikings était sur le point de remporter le match contre les Cowboys de Dallas. Il ne restait que 24 secondes de jeu et le quart-arrière des Cowboys, Roger Staubach, aurait eu besoin d'un miracle pour gagner le match. A la dernière tentative, qui semblait désespérée, Staubach a lancé le ballon vers le receveur Drew Pearson. Contre toute attente, Pearson a rattrapé le tir à 50 yards de distance, remportant le match pour les Cowboys, devant la foule sidérée !

Staubach a déclaré aux journalistes après le match : « J’ai fermé les yeux et j’ai dit un « Je vous salue Marie » (Hail Mary) pour que Pearson attrape le ballon et plaque un essai. Depuis que Staubach a mentionné sa prière de dernière minute, les équipes de football, à tous les niveaux, appellent un « Hail Mary » la passe du quart-arrière qui remonte le ballon en l’envoyant à quelqu'un de son équipe posté dans la zone de but. 

Plus récemment, le quart-arrière Aaron Rodgers s’est rendu célèbre pour le taux de réussite surprenant de ses passes « Hail Mary » !

Philip Kosloski

Aleteia

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !